Actuellement, la plupart des régions du Népal sont soumises à un ordre de restriction, et tous les vols internationaux, à l'exception des vols entre le Népal et l'Inde sous gestion des bulles d'air, sont suspendus jusqu'au 31 mai 2021 à minuit (23 h 59 HNT).
Les touristes étrangers sont bloqués à Manang car la circulation des personnes a été restreinte dans presque tous les villages en raison de la recrudescence des cas de Covid-19. Le circuit de l'Annapurna, qui n'a accueilli que très peu de visiteurs pendant plus d'un an en raison de la pandémie, avait commencé à attirer des visiteurs car la première vague de pandémie n'était pas si répandue dans le district l'année dernière. Mais avec la propagation de la deuxième vague du virus...
La suspension des vols commerciaux internationaux réguliers de passagers à destination et en provenance du Népal a été prolongée jusqu'au 31 mai à minuit, a annoncé mardi l'Autorité de l'aviation civile du Népal.
Cependant, deux vols hebdomadaires sur le secteur Katmandou-Delhi - l'un de Nepal Airlines et l'autre d'Air India - resteront opérationnels dans le cadre d'un accord sur la bulle d'air entre le Népal et l'Inde.
Consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères relatif au Népal et plus particulièrement les sujets COVID. gouv. Nepal
L'OMS classe le variant indien comme une préoccupation mondiale. C'est une mauvaise nouvelle pour le Népal très touché par le variant Indien.